« Lion en son royaume ! »

Image de Laurent Baheux

À mon sujet

Philip Läuppi

Psychologue, lic. phil. et Psychothérapeute IBP
Enseignant certifié des 5Rythmes®

J’ai fait des études de psychologie et de philosophie* avant de suivre une formation supplémentaire de cinq ans en psychothérapie.

Je suis une personne passionnée et dévouée. En tant que psychothérapeute, je suis clair, direct, respectueux et cordial. Mon humour et mon enjouement s’illustrent souvent aussi dans mon activité thérapeutique.

L’être humain est au centre de mes intérêts, tant du point de vue philosophique que psychologique et psychothérapeutique. En tant qu’homme, je suis particulièrement fasciné par la psychologie masculine avec tous ses mécanismes et ses états, conscients et inconscients, ainsi que leurs origines et leurs effets.

Dans le cadre de la psychothérapie, j’examine l’être humain du point de vue des cinq éléments (PDF) suivants, entre autres, car ils peuvent fortement affecter l’équilibre psychique d’une personne en cas de déstabilisation :

  • psychologie des genres (identité et appartenance au genre !) ;
  • psychologie relationnelle (la capacité de se positionner et d’être en relation d’amour avec soi-même et son environnement !) ;
  • psychologie sexuelle (expression de la vitalité et de la vivacité !)
  • traumatismes (vécus marquants !) ;
  • et dépendance (compensation de besoins insatisfaits motivés par son propre manque !)

J’aime mon métier et je considère l’accompagnement thérapeutique comme une contribution précieuse à la communauté et à l’humanité. Le renforcement de la capacité relationnelle de l’individu et de la capacité d’avoir des références et/ou de se positionner clairement fait naître un sentiment d’appartenance et de liberté personnelle dans la vie et le ressenti. Si nous apprenons à nous respecter nous-mêmes, à nous valoriser, à prendre soin de nous-mêmes et à tenir compte de nos limites, nous serons vraiment un « lion en son royaume » ou une « lionne en son royaume » !

C’est avec plaisir que je vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs personnels...


* psychologie clinique et cognitive, philosophie politique/éthique et anthropologie philosophique

« Emprunter de nouveaux chemins ensemble... »

Image de Simon Bratt

Contact

Adresse

Philip Läuppi
Epanouissement de la personnalité

Hauptgasse 47
4500 Soleure
Suisse

Psychothérapie déléguée :
c/o Institut IBP
Ambulatoire de psychothérapie
Mühlestrasse 10
8400 Winterthour
Suisse

Formulaire de contact

« Honoring our roots as we spread our wings to fly! »

Amber Ryan
Image de Luis Beltrán